Société Généalogique du Lyonnais et du Beaujolais
Accueil du site > Site internet > Indexation des mariages de Lyon

Indexation des mariages de Lyon

mercredi 29 décembre 2010

Les bénévoles ont répondu présents mais leur nombre est encore insuffisant. Nous atteignons maintenant 90 registres vérifiés et indexés. Mais il en reste encore plus de 700. Nous avons l’ambition d’indexer l’ensemble des mariages contenus dans l’État-Civil de Lyon. Le but final étant de permettre à tous les internautes de retrouver la photo de l’acte de mariage recherché à l’aide d’un simple clic.

Pour cela il nous faut -en consultant les registres sur le site des AM de Lyon- ajouter dans nos relevés déjà effectués, le numéro de la page du registre et le numéro de l’acte. Ce travail est facile, mais assez long . Il requiert un grand nombre de bénévoles qu’ils soient ou non membres de la SGLB. Si vous disposez de quelques heures et que vous souhaitiez vous associer à ce grand projet il suffit de nous passer un mail à cette adresse : sglbindexation@free.fr et nous vous transmettrons le fichier EXCEL d’un registre à compléter.

Que les choses soient bien claires : L’ensemble du travail réalisé sera mis à disposition de Madame la Directrice des Archives Municipales de Lyon afin que tous les internautes en bénéficient gratuitement.

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0